Coopérations

FESTIWAWsansL’action « Festivals Wallonie#Demain« , renommée depuis avril 2017 (anciennement appelé FestiWAPP) et lancée depuis 2015, vise chaque année pas moins de 300.000 jeunes de 16 festivals de musique contemporaine en Wallonie – dont Le Père Noël est un Rockeur et Dour Festival – et a pour but de les sensibiliser à l’environnement et au développement durable.

Cette initiative a manifesté sa volonté de regrouper, sous une même bannière, tous les organisateurs soucieux de mener des initiatives de sensibilisation à l’environnement, au développement durable et d’optimiser la gestion et la réduction de leurs déchets.

Thématiques abordées : l’environnement, la gestion des déchets, le développement durable, la mobilité et de l’alimentation durable.

Plus d’informations sur leur page facebook
La charte Festivals Wallonie Demain

demo_bannieredemo

 

 

 

 

3D c’est aussi DEMO, un projet transfrontalier (France – Wallonie – Flandre) organisé avec l’aide de 11 partenaires culturels et professionnels du développement durable pour un peu plus de Durabilité et Ecologie dans le secteur de la Musique et ses Opérateurs.

Nos objectifs ? Promouvoir le développement durable par une gestion intégrée des ressources et encourager de manière innovante, créative et durable le patrimoine culturel, touristique, ainsi que la richesse de notre position transfrontalière.

Nos missions ? Concevoir et expérimenter des projets innovants en termes de développement durable sur nos évènements avec l’aide de tous les partenaires DEMO et créer ainsi une synergie et des solutions communes dans le secteur de la musique.

DEMO est un projet soutenu par l’Union Européenne, à travers le Programme INTERREG V France-Wallonie-Vlaanderen et les fonds FEDER.

Plus d’informations sur le site DEMO et sur leur page Facebook
Contact : info@demo-europe.eu

Avec le soutien de :

interreg