Comme chaque année, environ 1000 volontaires formeront la célèbre Green Cross du Festival de Dour ! Tu veux en faire partie ?
Petite piqûre de rappel : la Green Cross remonte aux débuts du Festival de Dour. C'était en fait les personnes chargées de la propreté du festival. En 2014, quand l'asbl 3D est née, ces personnes se sont regroupées pour former la Green Cross actuelle.
Et maintenant ?
A l'heure actuelle, son rôle s'est diversifié, et ses groupes se sont étendus. La Green Cross fait partie des "Green Brigades" qui regroupent plusieurs actions:
> sensibilisation des festivaliers à la propreté et au tri des déchets
> ramassage et tri des déchets selon la charte DEMO
> gestion des îlots de poubelles sur le site
> nettoyage avec produits écologiques
>...
Le rôle de la Green Cross est très important, c'est pourquoi nous recherchons des groupements motivés par l'environnement et la conservation de la biodiversité du site.
Conditions
1. Être un groupement
Pour faire partie de la Green Cross, il faut être un groupement avec un responsable : scouts, patro, club de sport,...
2. Avoir minimum 16 ans
Tous les volontaires doivent avoir au moins 16 ans pour pouvoir y participer.
3. Être motivé par l'environnement
L'environnement n'est pas une tâche facile mais elle est super importante! Si tu le fais avec envie et conviction, c'est beaucoup plus agréable et tes actions donnent de meilleurs résultats!
4. Être flexible
Vous allez peut-être devoir commencer tôt vos missions ou dans le cas contraire, les finir assez tard... Le reste du temps, tu as accès au festival et au camping mais pendant les heures déterminées, tu ne pourras pas profiter du festival car tu effectueras tes missions! Ce qui te renvoies tout droit au point 3.
Comment postuler ?
Tu trouveras ci-dessous quelques questions auxquelles répondre pour postuler. Tu peux soit imprimer et renvoyer le formulaire compléter par mail, soit répondre directement à toutes les questions par mail.
Les infos sont à envoyer à : emilie.rioda@3dasbl.be
Date limite : 31 novembre !
Comments